Qui suis-je ?

cropped-1.jpg

Tout a commencé dans le ventre de ma mère, j’étais un petit bout prévu pour mi février 1997. Ma maman me lisait déjà des histoire (elle écoutait Bob Marley aussi, j’adorais déjà). Ensuite je suis sortie, elle voulait m’appeler Charlotte mais mon papa a préféré Chloé alors va pour Chloé ! Elle était assistante maternelle et lui militaire. J’ai grandi seule avec ma maman, on faisait des puzzles, on lisait des livres et on se baladait à La Rochelle puis ma petite sœur et mon petit frère sont arrivés, ils pleuraient beaucoup ces deux là !  Je suis entrée à l’école, j’ai appris à lire et là, révélation : elle m’a acheté mon premier vrai livre avec rien qu’avec des écritures, Harry Potter à l’école des sorciers. Voilà comment a commencé ma passion, depuis ce roman je ne m’arrête plus. J’ai passé mon enfance à faire des aller retour à la bibliothèque de ma ville et j’ai lu les 3/4 des romans du rayon jeunesse, rien que ça !

 

Plus tard, à l’âge de 12 ans, j’ai reçu mon premier appareil photo, j’ai tout de suite commencé avec photoshop (oui oui, les effets bien jaunis ou orangés ON ADORE). Noël 2013 : mon premier reflex rien qu’à moi. Des photos d’animaux, de nature, de personnes, de couchers de soleil. Ma deuxième passion est arrivée.

(Ah, d’ailleurs, vous trouverez ma « page » photo en cliquant ici !

20170410_094636.png

Ensuite je me suis essayée à la guitare, au dessin, à l’écriture. Bon, je dois vous dire que c’était pas vraiment des révélations à ce niveau là ! Donc, pas de troisième passion.

 

Alors vous allez me dire, pourquoi faire un blog ? Je suis en lettres modernes (première année de licence) et je me suis dit au début : ça serait cool de faire un blog privé avec des chroniques des livres de la fac. Et puis je ne m’y suis pas tenue une fois de plus alors je me retrouvais avec un blog de littérature principalement et une pile à lire de 32 livres. Je me suis lancée.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pourquoi « fleurs et littérature »? Et bien, j’adore photographier des fleurs et j’adore la littérature, je voulais un titre qui me ressemble. Dans ce blog je devais parler principalement de mes lectures et puis un jour j’ai eu la folle idée de parler de mes séries du moment, je ne vous cache pas que c’est parti en sucette à partir de là ! Maintenant c’est plutôt : Fleurs et Littérature et Séries et Vie Quotidienne et Films !

 

Je suis sur :

images.png
images (1).png

 

 

 

 

Je vous souhaite une merveilleuse visite sur mon blog et j’espère sincèrement qu’il vous plaira !

Je vous fait des bisous

Chloé ♥

 

14 réflexions sur “Qui suis-je ?

  1. Nora D dit :

    Coucou Chloé, très bel article de présentation et tant mieux si les sujets débordent ! Tant que tu auras du plaisir à écrire tes articles, nous aurons du plaisir à te lire. Des bisous 😉

    Aimé par 1 personne

    • fleursetlitterature dit :

      oh merci ma belle ça me fait super plaisir ! J’ai eu du mal à faire cet « à propos » mais si il te plait ça me rend heureuse alors merci pour ton avis ! Je vais me mettre à fond dans le blog dans les jours à venir, je pense même organiser un concours 🙂 Bisouuus !

      Aimé par 1 personne

      • Nora D dit :

        Oh oui je comprends ce n’est pas facile de parler de soi, mais on ressent vraiment toute ta pudeur, ta sensibilité et une sorte de légèreté…comme un petit papillon, qui virevolte de fleurs en livres, de livres en … ce qui te fais envie sur le moment !!
        Bref, un concours ?! Excellente idée, je suis très joueuse…vivement !!! :*

        J'aime

  2. manguecocoblog dit :

    Très bel article de présentation Chloé ! 🙂 Ravie d’en apprendre plus sur toi ! Au plaisir de te lire (peut-être pour une de tes chroniques ?)

    Bisous !

    Marion

    J'aime

  3. Ali dit :

    J’aime beaucoup ta présentation, je me suis reconnue dans tes description, moi aussi j’ai lu les 3/4 des livres de ma bibliothèque plus petite et j’ai eu mon premier reflex à 13 ans (photos de nature, de coucher de soleil etc…)
    Je suis ravie de découvrir ton blog, ton univers et qui tu es!
    Gros bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

