Tag PKJ : Le Bac

Hello, je viens de tomber sur le tag Le BAC de Poket Jeunesse et j’adore le principe alors je le diffuse sur mon blog ! J’ai choisi de tagguer Lucie ainsi qu’Adely et Maelly 

 

tag-bac.jpg


Pas de panique! Cette semaine, certains d’entre vous passent le Bac. Pour se mettre dans l’ambiance de façon ludique, on vous a concocté un tag sur ce thème. Le principe est toujours le même: présenter un livre correspondant à chaque question. Dans la mesure du possible, essayez de ne pas répondre 2 fois avec le même livre!

Saurez-vous trouver un livre pour chacune des 11 questions?

 

Français: citer un livre d’un auteur français dont vous avez apprécié la plume.

La dame aux Camélias d’Alexandre Dumas fils. LE coup de coeur de mes années lycée. 

dame camélias.jpg

Mathématiques: citer un livre dont la couverture évoque les maths.

E=mc2 Mon Amour, de Patrick Cauvin.

emc2.jpg

Anglais: citer un livre dont le titre est en anglais (mais le contenu en français).

Everything, Everything de Nicola Yoon : Un livre que je veux lire depuis pas mal de temps. 

everytjing.jpg

Histoire: citer un livre dont l’intrigue se déroule dans un passé lointain.

Aurélien de Louis Aragon. Un livre que j’ai apprécié et que je relirai sans hésiter. 

aurelen.jpg

Géographie: citer un livre dont l’histoire se déroule dans un endroit que vous savez placer sur une carte.

Gossip Girl de Cecily von Ziegesar. New York. 

gg.jpg

Philosophie: citer un livre qui vous a fait réfléchir.

La Ronde de Nuit de Patrick Modiano. C’est un énorme coup de cœur, j’ai passé énormément de temps à me poser des questions après ma lecture. Qu’arrive -t’il au personnage ? Est il mort ? S’est-il sauvé ? A-t-il été condamné ? 

modiano

 

Physique/chimie: citer un livre avec un personnage geek.

Quoi de mieux que Geek Girl d’Holly Smale pour illustrer cette catégorie ? 

geek girl.jpg

Economie: citer un livre dans lequel le héros exerce une activité professionnelle.

Tu comprendras quand tu seras plus grande de Virginie Grimaldi où le personnage principal travaille dans une maison de retraite.

51yVLBPnsyL._SX210_.jpg

Sciences: citer un livre où les lettres SCIEN sont présentes dans le titre.

L’Elegance du Hérisson

eeeeg.jpg

LV2: citer un livre écrit ni en Français, ni en Anglais.

Si c’est un Homme de Primo Lévi, un roman Italien sur la condition de vie de l’auteur à Auschwitz. 

si c un.jpg

Sport: citer un livre dans lequel le héros fait de la course à pied/du running.

Avant Toi de Jojo Moyes. On y aperçoit Lou qui court avec son fiancé. 

avant toiii.jpg

 


Cet article est terminé, ce n’était pas facile mais je vous invite à y participer. N’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé en commentaire.

Je vous embrasse.

Chloé ♥

Publié dans: TAG

5 réflexions sur “Tag PKJ : Le Bac

  1. Adely - Lecture enfant parent dit :

    Bonsoir Chloé,
    Merci pour le tag ! Le principe est sympa, ça va me ramener à l’époque du bac ! Les questions ne sont pas si évidentes et je n’ai pas immédiatement d’idée de livre pour chaque. Mais je réfléchis à la question 😉
    A très vite

    J'aime

  2. Gaëtane dit :

    Très sympa comme tag et très jolies réponses. Je ne connais pas Geek girl, ça l’air très sympa et très drôle (Avis uniquement fondé sur le titre et la couverture).

    J'aime

Laisser un commentaire

