En manque d’idées pour vos lectures à venir ?

Hello tout le monde ! Comme je l’ai dit sur mon compte Twitter ma PAL a totalement été modifiée pour ce mois de juin. En effet, entre les livres achetés et les livres empruntés à la médiathèque mes lectures du mois ont été placées en arrière plan et j’ai maintenant envie de dévorer de nouveaux livres (qui, en passant me font envie depuis un bout de temps!). Alors je suis désolée pour ce chamboulement et désolé si jamais ça vous donne envie d’en commander quelques-un : j’ai juste envie de partager ces trouvailles avec vous !

▽▽▽▽▽

IMGP4758.jpg

 

▽▽▽▽▽

 

 

 

 

The Book of Ivy d’Amy Angel 

 

IMGP4767.jpg

 

Résumé : Voilà cinquante ans qu’une guerre nucléaire a décimé la population mondiale. Un groupe de survivants d’une dizaine de milliers de personnes a fini par se former, et ce qui reste des États-Unis d’Amérique s’est choisi un président. Mais des deux familles qui se sont affrontées pour obtenir le pouvoir, la mienne a perdu. Aujourd’hui, les fils et les filles des adversaires d’autrefois sont contraints de s’épouser, chaque année, lors d’une cérémonie censée assurer l’unité du peuple. J’ai seize ans cette année, et mon tour est venu. Je m’appelle Ivy Westfall, et je n’ai qu’une seule et unique mission dans la vie : tuer le garçon qu’on me destine, Bishop, le fils du président. Depuis ma plus tendre enfance, je me prépare pour ce moment. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes. Les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche…Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera. Née pour trahir et faite pour tuer… Sera-t-elle à la hauteur ? À la fois histoire d’amour torturée, thriller psychologique et dystopie cruelle, The Book of Ivy vous entraîne dans un compte à rebours haletant dont vous ne sortirez pas indemnes.

 

Ça fait des mois que je recherche ce livre, lorsque je l’ai vu à la médiathèque de ma ville je n’ai pas pu résister alors hop ! dans le sac, et un livre en plus ! 

 

 

* * * * *

 

 

Effacée de Teri Terry 

IMGP4766.jpg

 

Résumé : Dans un futur proche, en Angleterre, les criminels de moins de 16 ans sont condamnés à perdre tout souvenir de leur passé. Malgré son Effacement, cependant, Kyla fait d’étranges cauchemars. Comme si ses souvenirs s’obstinaient à remonter à la surface… Petit à petit, le doute s’installe. A-t-elle vraiment commis un crime et mérité son sort ? La jeune fille n’est pas certaine de vouloir le découvrir, d’autant que sa nouvelle vie de lycéenne lui plaît. Et que son passé pourrait s’avérer difficile à supporter …
Mais peut-on être soi, à 16 ans, si l’on ignore d’où l’on vient ? Grâce à Ben, Effacé, lui aussi, et convaincu que l’Effacement cache en réalité une gigantesque manipulation, Kyla trouvera peut-être la force de partir en quête de sa propre histoire…

 

Je suis tombée sur ce livre par hasard. Au fait c’est ma soeur qui me l’a tendu en me disant « regardes, il paraît qu’il est top! ». Alors on verra bien si il est aussi « top » quelle le dit mais j’ai trop trop trop envie de le lire ! 

 

 

* * * * *

 

 

Muchachas 1 de Katherine Pancol 

IMGP4765.jpg

 

Résumé : Les filles sont partout dans ce roman. Elles mènent la danse. De New York à Paris, de la Bourgogne à Londres ou à Miami. Des filles qui inventent, s’enflamment, aiment. Des filles qui se battent pour la vie. Et les hommes ? Ils sont là aussi. Mais ce sont les muchachas qui dansent, dansent, dansent. Elles font voler les destins en éclats. Et ça n’en finit pas !

 

J’ai trouvé ce livre dans une foire aux livres et je me souvenais vaguement d’avoir déjà croisé cette couverture orange. Alors why not ? Je l’ai acheté et maintenant j’espère le dévorer. 

 

 

* * * * *

 

 

The Deal d’Elle Kennedy 

IMGP4764.jpg

 

Résumé : Hannah est une très bonne élève et elle a un don incroyable pour le chant. Mais quand il s’agit d’hommes et de séduction, elle perd tous ses moyens. Garrett est la star de l’équipe de hockey de l’université, mais ses résultats scolaires ne sont pas à la hauteur et il risque de perdre sa place dans l’équipe. Ils vont passer un drôle d’accord. Elle lui donne des cours et il l’aide à séduire le quaterback de l’équipe de football. Cet arrangement original va-t-il changer leur vie ?

 

J’ai trouvé la saga entière dans un vide-grenier et j’ai tout de suite craqué. Ayant lu pas mal d’avis je suis presque sûre d’adorer ! 

 

 

* * * * *

 

 

Tu comprendras quand tu seras plus grande de Virginie Grimaldi 

IMGP4763.jpg

 

Résumé :  A 32 ans, Julia, psychologue ne croit plus au bonheur. Après avoir perdu surccessivement son père, son fiancé et sa grand-mère, elle se laisse aller sans réagir. Jusqu’au jour où elle répond, sur un coup de tête, à une offre d’emploi de thérapeute en maison de retraite à Biarritz.

 
 
Ce livre est à lire dans le cadre du club de lecture du blog de Fanny, une jeune maman super gentille (son blog ici) et franchement j’aimerais la féliciter car ce livre est une pure merveille. C’est le seul livre de cette sélection que j’ai commencé et franchement c’est un coup de cœur ! 
* * * * *

En Voiture, Simone ! d’Aurélia Valognes 

IMGP4762.jpg
Résumé : Pour une comédie familiale irrésistible, il vous faut :
Un père, despotique et égocentrique, Jacques.
Une mère, en rébellion après 40 ans de mariage, Martine.
Leurs fils. Matthieu, éternel adolescent mais bientôt papa de trois enfants.
Nicolas, chef cuisinier le jour et castrateur tout le temps. Alexandre, rêveur mou du genou.
Et surtout… trois belles-filles délicieusement insupportables !
Stéphanie, mère poule angoissée. Laura, végétarienne angoissante. Jeanne, nouvelle pièce rapportée, féministe et déboussolée, dont l’arrivée va déstabiliser l’équilibre de la tribu. Mettez tout le monde dans une grande maison en Bretagne. Ajoutez-y Antoinette, une grand-mère d’une sagesse (bien à elle) à faire pâlir le dalaï-lama, et un chien qui s’invite dans la famille et dont personne ne veut. Mélangez, laissez mijoter… et savourez !
 
 
Cela fait plusieurs semaines que je vois cette couverture un peu partout alors je me suis laissée tentée et je suis trop pressée de lire ce court roman ! 
▽▽▽▽▽
hamac-4757.jpg
▽▽▽▽▽

 Cet article est terminé, j’espère qu’il vous aura plus. Quels sont vos livres à lire impérativement ? Connaissez-vous ces livres ? 

 

Je vous embrasse. 

 

Chloé ♥ 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

6 réflexions sur “En manque d’idées pour vos lectures à venir ?

Laisser un commentaire

