15 conseils pour votre vie d’étudiant(e)

Bonjour, bonjour, je me suis dit qu’avec les résultats du bac c’était le moment idéal pour écrire un article sur la vie étudiante. Dans cette article je vous donne 15 conseils (qui m’ont été utiles) pour « survivre » sans vos parents ! 

– 15 CONSEILS

POUR VOTRE VIE ETUDIANTE –

 

 

1.jpg

– 1 –

Soyez sûr d’avoir un logement pour vous inscrire à la fac et inversement

– 2 –

Préférez les grandes surfaces au magasins de proximité (parfois 1 euro de différence de prix) 

– 3 –

Faites des études pour VOUS et non pour vos parents

– 4 –  

IL N’Y A PAS QUE LES PÂTES ET LA BIÈRE (il y a aussi le vin et les pommes de terre)

– 5 –

Si vos parents habitent loin de l’endroit où vous étudiez, privilégiez blablacar au train pour rentrer

– 6 –

Allez en cours (si vous êtes boursier on peut vous demander de rembourser la totalité de la bourse !!!!)

– 7 –

Eh, faites votre vaisselle au fur et à mesure parce que 1) vous n’avez pas 36000 assiettes/verres 2) on se sent tellement bien quand tout est fait et qu’on peut se poser tranquillou devant une série

– 8 –

Décorez votre appartement un minimum, pas besoin de dépenser 3000 euros, un tapis, une table basse, des objets mignons et colorés, des photos, enfin tout ça, ça peut faire l’affaire !

– 9 –

Prévoir un budget sorties et un budget courses

– 10 –

Oh, d’ailleurs, en parlant courses : retirez du liquide avant de faire vos courses. Ça parait inutile mais on se rend plus compte de ce que l’on dépense, je vous promet ! 

– 11 –

Organisez-vous bien pour les cours. Tout est différent du lycée

– 12 –

Par pitié, arrêtez les plats préparés…et les fast food tous les jours ! 

– 13 –

 Trouvez vous une activité à pratiquer en dehors des cours. Il y a souvent des clubs de sports ou même des clubs culturels dans les universités

– 14 –

Ne prenez un animal que si vous vous sentez capable de l’assumer

– 15 –

ET SURTOUT AMUSEZ-VOUS, CE SONT LES MEILLEURES ANNÉES DE VOTRE VIE LES GARS. 

 

&.jpg

 


Et voilà, j’espère que cet article vous aura éclairé. N’hésitez pas à me dire si le thème vous plait. Je vous souhaite une bonne journée. 

 

Ah, au fait je tenais à vous dire que j’avais validé ma première année de lettres modernes du coup l’année prochaine L2 à Rouen ! 

Bisous. 

Chloé ♥

 

 

 

4 réflexions sur “15 conseils pour votre vie d’étudiant(e)

Laisser un commentaire

